Ce type de litige est plus courant qu'on ne le pense. Vous rencontrez des difficultés pour rembourser un crédit ( crédit voiture, crédit canapé, découvert bancaire ) ? Vous avez pris du retard dans les mensualités et l'organisme vous met sous pression ? Vous vous estimez lésé par un organisme ? Faites appel à notre cabinet pour régler un litige avec un organisme de crédit à la consommation !
Vous devez réagir très vite, et immédiatement pour ne pas vous retrouver en situation de surendettement.
Il faut, bien entendu, dans un premier temps, vous rapprocher de votre banque, ou organisme de crédit pour organiser avec eux un rééchelonnement des mensualités programmées.
Toutes vos démarches doivent être faites par écrit, mail, ou lettre recommandée, pour justifier de votre bonne foi devant les tribunaux.
Vous avez également la possibilité de vous rapprocher d'un médiateur de la consommation, qui vous aidera dans une recherche de solution amiable.
Mais si aucune réponse favorable ne vous est proposée par le créancier, notre cabinet reste à votre disposition afin d'analyser votre situation, pour trouver un compromis ou alors régler l'affaire en justice.
Il existe toujours des solutions amiables, pratiques ou juridiques.